• Accueil
  • L’association
  • Nous rejoindre
Arcane
  • Accueil
  • L’association
  • Croissance
  • Connexion
  • Spiritualité
  • Doshas
  • Equilibre
  • Voyage
Nous rejoindre
No Result
View All Result
  • Accueil
  • L’association
  • Croissance
  • Connexion
  • Spiritualité
  • Doshas
  • Equilibre
  • Voyage
Nous rejoindre
No Result
View All Result
Arcane
No Result
View All Result
Home Voyage

Conseils de voyage: Comment garder vos doshas en équilibre pendant vos vacances

Aurélia by Aurélia
5 juin 2021
in Voyage
0
Conseils de voyage: Comment garder vos doshas en équilibre pendant vos vacances
Share on FacebookShare on Twitter

Conseils de voyage: Comment garder vos doshas en équilibre pendant vos vacances

Voyager est un moment excitant. Emballage des valises, acheter de nouveaux vêtements et rêver de votre destination animer l’esprit au fur et à mesure que vous prévoyez de débrancher de la vie quotidienne. Cependant, les voyages apportent également des aspects imprévisibles dans votre routine quotidienne et de nouveaux stimuli pour votre corps et votre esprit.

Pendant que vous pouvez accueillir le changement de rythme, votre corps peut ressentir les changements de manière défavorable. L’intégration des pratiques ayurvédiques dans vos voyages peut aider à faire des vacances en douceur et à vous garder équilibré afin que vous puissiez vous amuser pleinement.

Related articles

Summer Soul Fearing: Evénements de yoga et de méditation à vérifier

7 conseils de voyage durables pour vos prochaines vacances

Bien que tous les doshas puissent sortir de l’équilibre pendant les déplacements, la Vata Dosha a tendance à sortir d’abord pour la plupart des gens. La Vata est composée d’espace et d’air, et les voyages nécessitent de se déplacer dans l’espace et l’air, surtout lorsqu’ils volent.

Les types de Vata ont tendance à faire l’expérience d’un ensemble encore plus grand de symptômes, tels que les yeux secs et la peau, la constipation, la déshydratation, l’insomnie ou les perturbations du sommeil et la fatigue. Les types de pitta, qui connaissent normalement une grande digestion, peuvent se retrouver avec des brûlures d’estomac ou des entrailles irritables en raison d’une alimentation excessive ou de manger des aliments épicés en vacances. Les types Kapha qui adorent la routine, peuvent se retrouver résistants à une autre excursion, préférant rester dans la chambre d’hôtel avec un bon livre.

Conseils de voyage pour Vata

Lorsque la Vata est déséquilibrée, vous êtes plus sujet à l’inquiétude et à l’anxiété et que vous souffrez d’insomnie. Voici quelques conseils pour trouver un équilibre lorsque vous êtes sur la route:

  • Restez hydraté. Une journée avant votre journée de voyage et le jour du voyage, buvez beaucoup d’eau et restez à l’écart des boissons caféinées. Assurez-vous de ne boire que de l’eau si vous voyagez en avion et restez à l’écart de toutes les boissons alcoolisées, car elles vous déshydratez encore. Apportez un petit paquet de soins à bord avec quelques sacs à thé de Vata, une lotion pour la main et un oreiller oculaire parfumé à la lavande pour des vols plus longs. Fossez des aliments sèches tels que les noix et les fruits secs, et apportez plutôt une poire mûre, une banane ou des cerises à collationner.
  • Si vous ressentez la nervosité ou la peur de voler, méditez pendant votre vol. Chargez votre smartphone ou votre appareil de musique avec de la musique spa apaisante et des méditations guidées. La méditation lors de la traversée des zones de temps de croisement peut également aider Jetlag comme des biorythmes Synchronisez-vous avec le rythme circadien du nouvel emplacement. Remédie de sauvetage par les remèdes de la fleur de Bach est une formule à base de plantes à base de plantes, non toxiques et surtensionnant que vous pouvez prendre avant et pendant votre vol pour vous aider avec l’anxiété.
  • Rester au chaud pendant le voyage. Être froid peut vous empêcher d’équilibre. Apportez des chaussettes, des vêtements en couches et même une petite couverture pour vous garder au chaud et siroter des liquides chauds au cours du voyage.
  • Empêcher la constipation, qui est un problème courant lors de voyages, avec les conseils suivants: a. Rester hydraté – cela aidera énormément (voir le numéro 1 ci-dessus) .b. Utilisez un remède à base de plantes ayurvédique commun appelé Triphala pour une constipation légère. Triphala a un effet laxatif doux ainsi qu’un effet de rajeunissement sur les cellules. Pour aider à la constipation, prenez deux comprimés trihala dans la soirée avant de vous coucher avec un verre d’eau chaud. c. En variante, saupoudrer une cuillère à soupe de graines de lin biologique au sol sur votre yaourt, votre céréale ou votre salade pour vous aider à bouger vos entrailles. ré. Enfin, pratiquez le souffle de la Dirgha ou la respiration de yoga en trois parties complète. Apprendre à respirer au fond de l’abdomen inférieur vous aidera à détendre les muscles et à libérer la tension afin que vous puissiez utiliser facilement la salle de bain.
  • Empêcher la constipation, qui est un problème commun en voyageant, avec les conseils suivants:

    une. Rester hydraté – cela aidera énormément (voir le numéro 1 ci-dessus) .b. Utilisez un remède à base de plantes ayurvédique commun appelé Triphala pour une constipation légère. Triphala a un effet laxatif doux ainsi qu’un effet de rajeunissement sur les cellules. Pour aider à la constipation, prenez deux comprimés trihala dans la soirée avant de vous coucher avec un verre d’eau chaud. c. En variante, saupoudrer une cuillère à soupe de graines de lin biologique au sol sur votre yaourt, votre céréale ou votre salade pour vous aider à bouger vos entrailles. ré. Enfin, pratiquez le souffle de la Dirgha ou la respiration de yoga en trois parties complète. Apprendre à respirer au fond de l’abdomen inférieur vous aidera à détendre les muscles et à libérer la tension afin que vous puissiez utiliser facilement la salle de bain.

  • La nuit, en vacances, essayez de créer une routine cohérente afin que vous puissiez obtenir le sommeil dont vous avez besoin. Si vous partagez une chambre d’hôtel ou une hébergement avec d’autres, annoncez votre heure d’attente à l’avance. Assurez-vous que ceux qui souhaitent rester ultérieurement font des arrangements pour passer du temps dans le hall ou une autre partie de l’hôtel et venez tranquillement quand ils sont prêts pour le lit.
  • Conseils de voyage pour Pitta

    Bien que les types de pitta aiment typiquement le frisson de l’aventure, parfois, la volonté d’essayer que tout peut vous déséquilibrer. Voici quelques conseils:

  • Mangez lentement afin que votre estomac puisse vous signaler à votre esprit que c’est plein, qui prend allant de 20 à 30 minutes. Bien que les pittas bénéficient généralement de puissantes pouvoirs digestifs, lorsque vous cultivez ou essayez de nombreux types de nourriture à la fois, vous pouvez ressentir des brûlures d’estomac ou des intestins irritables. Boire un couple de cuillères à soupe d’aloe vera de qualité alimentaire peut aider aux brûlures d’estomac. S’engager pour refroidir des aliments comme le concombre, les melons, la coriandre et la menthe. Satir du soleil à la partie la plus chaude de la journée ou porter un chapeau et une paire de lunettes de soleil, car le soleil aggravera vos activités non compétitives Pitta.enjoy. . Vous n’avez pas toujours besoin d’être le premier randonneur à cette colline, le premier nageur de traverser la piscine ou du guide touristique parfait. Ajoutez une petite spontanéité à vos vacances et riez quand les choses ne semblent pas aller à droite. Si vous voyagez avec des types de Vata et de Kapha, honorez le fait qu’ils ne bougent pas au même rythme que vous et ont probablement besoin de plus de sommeil. Si vous trouvez la nécessité d’embrasser chaque instant de vos vacances durement gagnées, lève-toi tôt, quittez la chambre de l’hôtel et aller faire un café et une pâtisserie pour tous les autres, ou prenez une promenade au lever du soleil sur la plage. Vous apprécierez bien la dynamique de toutes les vacances de chacun si vous essayez de ne pas contrôler et profiter de la structure moins de la semaine ou deux.
  • Mangez lentement afin que votre estomac puisse vous signaler à votre esprit que c’est plein, qui prend allant de 20 à 30 minutes. Bien que les pittas bénéficient généralement de puissantes pouvoirs digestifs, lorsque vous cultivez ou essayez de nombreux types de nourriture à la fois, vous pouvez ressentir des brûlures d’estomac ou des intestins irritables. Boire un couple de cuillères à soupe d’aloe vera de qualité alimentaire peut aider aux brûlures d’estomac. S’engager pour refroidir des aliments comme le concombre, les melons, le cilantro et la menthe.
  • Restez hors du soleil à la partie la plus chaude de la journée ou portez un chapeau et une paire de lunettes de soleil, car le soleil aggravera votre Pitta.
  • Profiter d’activités non compétitives. Vous n’avez pas toujours besoin d’être le premier randonneur à cette colline, le premier nageur de traverser la piscine ou du guide touristique parfait. Ajoutez une petite spontanéité à vos vacances et riez lorsque les choses ne semblent pas aller très bien.
  • Si vous voyagez avec des types de Vata et de Kapha, honorez le fait qu’ils ne se déplacent pas au même rythme que vous et ont probablement besoin de plus de sommeil. Si vous trouvez la nécessité d’embrasser chaque instant de vos vacances durement gagnées, lève-toi tôt, quittez la chambre de l’hôtel et aller faire un café et une pâtisserie pour tous les autres, ou prenez une promenade au lever du soleil sur la plage. Vous apprécierez bien la dynamique de toutes les vacances de chacun si vous essayez de ne pas contrôler et profiter de la structure moins de la semaine ou deux.
  • Conseils de voyage pour Kapha

    Vos vacances de rêve peuvent être un complexe tout compris avec rien à faire et nulle part où aller avec les repas à votre disposition et un beau salon de plage et le dernier roman romance.yet Cela pourrait ne pas être votre réalité. Si vous devez faire des compromis avec d’autres en vacances, vous vous retrouverez peut-être sur des vacances plus énergiques que vous ne l’avez souhaitée. Mais vous aimez s’il vous plaît et appréciez la société afin que cela ne vous dérange pas trop. Mais prendre note, les types Kapha peuvent également faire l’objet d’un équilibre si vous n’honnez pas à vos besoins. Voici quelques conseils:

  • Coller à un plan de repas. La trop manger peut être tentante avec tant de choses différentes à profiter et, après tout, les enfants méritent une crème glacée après avoir été si bonne. Cependant, concentrez-vous sur WANDONLY pendant les heures de repas et évitez les collations. Si vous avez besoin d’essayer un dessert, obtenez-en un pour toute la table et prenez seulement une bouchée ou deux. Prenez une courte distance de 15 minutes après chaque repas.Le besoin de temps calme. Soit une fois par jour ou quelques fois pendant vos vacances, annoncez vos compagnons de voyage que vous prenez «x» la durée de votre choix pour faire ce que vous voulez et si cela est assis dans la chambre d’hôtel et de vous détendre, de lire ou de prendre un bain , c’est bon. Vous devriez vous sentir rafraîchi revenir à la maison des vacances et si vous accumulez constamment les besoins des autres, vous vous sentirez ressentiment. De plus, comme vous êtes normalement si facile en cours, d’autres vous respecteront pour définir les limites dont vous avez besoin pour avoir votre espace et votre temps pendant vos vacances.
  • Coller à un plan de repas. La trop manger peut être tentante avec tant de choses différentes à profiter et, après tout, les enfants méritent une crème glacée après avoir été si bonne. Cependant, concentrez-vous sur WANDONLY pendant les heures de repas et évitez les collations. Si vous avez besoin d’essayer un dessert, obtenez-en un pour toute la table et prenez seulement une bouchée ou deux. Faites une courte distance de 15 minutes après chaque repas.
  • Honorez votre besoin de temps de calme. Soit une fois par jour ou quelques fois pendant vos vacances, annoncez vos compagnons de voyage que vous prenez «x» la durée de votre choix pour faire ce que vous voulez et si cela est assis dans la chambre d’hôtel et de vous détendre, de lire ou de prendre un bain , c’est bon. Vous devriez vous sentir rafraîchi revenir à la maison des vacances et si vous accumulez constamment les besoins des autres, vous vous sentirez ressentiment. De plus, comme vous êtes normalement si facile en cours, d’autres vous respecteront pour définir les limites dont vous avez besoin pour avoir votre espace et votre temps pendant vos vacances.
  • Avec une petite planification, la pleine conscience et les conseils ayurvédiques, vous pouvez avoir des vacances fabuleuses et équilibrées.

    Tags: AyurvedaVoyage
    Aurélia

    Aurélia

    Related Posts

    Summer Soul Fearing: Evénements de yoga et de méditation à vérifier

    Summer Soul Fearing: Evénements de yoga et de méditation à vérifier

    by Aurélia
    5 juin 2021
    0

    Summer Soul Fearing: Evénements de yoga et de méditation à vérifierVous cherchez à faire des plans passionnants cet été? Faire une certaine recherche de l'âme? Nourrir...

    7 conseils de voyage durables pour vos prochaines vacances

    7 conseils de voyage durables pour vos prochaines vacances

    by Aurélia
    5 juin 2021
    0

    7 conseils de voyage durables pour vos prochaines vacancesÊtes-vous sur des vacances en solo pendant quelques jours? Êtes-vous enfin en train de prendre des vacances en...

    Dans la nature: 6 étapes pour rester en sécurité sur votre aventure en plein air

    Dans la nature: 6 étapes pour rester en sécurité sur votre aventure en plein air

    by Aurélia
    5 juin 2021
    0

    Dans la nature: 6 étapes pour rester en sécurité sur votre aventure en plein airLes jours sont plus longs et plus légers, et cela ne peut...

    Comment choisir des vacances pour votre type de dosha

    Comment choisir des vacances pour votre type de dosha

    by Aurélia
    5 juin 2021
    0

    Comment choisir des vacances pour votre type de doshaConnaître votre type de corps d'esprit ayurvédique consiste à vous honorer et à votre vraie nature. Cela vous...

    6 raisons pour lesquelles voyager est bon pour vous

    6 raisons pour lesquelles voyager est bon pour vous

    by Aurélia
    5 juin 2021
    0

    6 raisons pour lesquelles voyager est bon pour vousChou frisé. Méditation. Une bonne nuit de sommeil. Vous savez que toutes ces choses sont bonnes pour vous...

    Laisser un commentaire Annuler la réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    CATEGORIES

    • Connexion
    • Croissance
    • Doshas
    • Equilibre
    • Spiritualité
    • Voyage

    Recommandé

    Approche ayurvédique pour faire face à la dépression
    Doshas

    Approche ayurvédique pour faire face à la dépression

    4 juin 2021
    Qu’est-ce que picotement
    Spiritualité

    Qu’est-ce que picotement

    5 juin 2021

    Mots clés

    Ayurveda bien-être bonheur but carrière et succès Chakras compassion connexion conscience Croissance personnelle Deepak Chopra Doshas découverte de soi Découvrir Ayurveda Développement personnel Fitness Herbes ayurvédiques inspirante inspiration Kapha Les sept lois spirituelles du succès mise à la terre musique méditation Nature neuroscience Pitta psychologie relations régler votre esprit Sagesse de guérison santé et bien-être soins personnels son primordial spiritualité Traitement de la dépression Vata Voyage yoga Équilibrer les doshas équilibre de corps équilibre de lesprit équilibre entre lesprit équilibre mental-corps équilibre énergie
    Arcane

    Accepte ce qui est, laisse aller ce qui était, et aie confiance en ce qui sera.

    © 2021 Arcane

    • L’association
    • Nous rejoindre
    No Result
    View All Result
    • About
    • Accueil
    • Contact
    • Home
    • Home 1
    • Home 2
    • L’association
    • Tableau de bord
    • Tout Savoir Sur Les Relations Karmiques

    © 2021 Arcane