Quels sont les 8 membres du yoga?
Le yoga est devenu largement pratiqué aux États-Unis avec une croissance à plus de 20 millions de personnes depuis 2002. Selon les nouvelles américaines
La naissance du yoga provient à l’origine des Vedas (anciennes Écritures hindoues), qui remonte entre 4 000 et 5 000 ans. Les connaissances védiques ont été transmises d’enseignant à l’étudiant grâce à une mémorisation parfaite de la manière des versets et des poèmes. Mais ce n’était pas avant le deuxième siècle B.C. Qu’un sage nommé Patanjali a décrit ce que l’on sait aujourd’hui comme les huit membres du yoga.
L’idée de Patanjali pour le yoga
Le mot « yoga » vient du mot sanscrit Yuj, qui peut être traduit dans « Yoking » ou « Union ». Lorsqu’un enseignant de yoga en formation apprend l’essence de ce mot, il est souvent enseigné qu’au yoga, nous célébrons l’union de notre esprit, de notre corps, de notre âme et de notre esprit. Ce qui est souvent omis est la raison pour laquelle il est dans notre intérêt de faire cela se produire. Pour obtenir cette raison, nous devons revenir encore plus loin.
Selon Vedanta, tout a commencé avec Purusha, qui est pur être. Vous pouvez également vous référer à Purusha comme essence divine, état de perfection ou amour infini. Dans Purusha, il n’y a pas de souffrance car il n’y a rien de matériau et donc, pas de dichotomie. Lorsque Purusha crée, cette création devient connue sous le nom de prakruti. Tout ce que nous savons et comprends, c’est Prakruti. Cependant, faire partie de Prakruti, nous oublions alors que notre essence est Purusha. Le processus de « mémorisation » se trouve à travers Chitta, qui est l’évolution de la conscience. Par conséquent, si nous rassemblons tous les morceaux de nous-mêmes, corps, âme, esprit, émotions – nous sommes plus enclins à vous rappeler que nous venons de la naissance pure.
Parce que nous sommes prakruti, nous souffrons. Nos désirs, nos besoins, nos attentes et nos oublies nous font souffrir. Les yogis à travers le temps ont réfléchi à la question de savoir comment nous pouvons transcender la souffrance humaine. Patanjali n’est pas différent. Il a créé les huit membres du yoga comme modèle pour nous aider à transcender les limites de notre ego et à atteindre la réalisation de soi.
Les sutras de Patanjali
Le mot Sutra signifie « enfiler ou tisser », tout comme le mot anglais suture signifie « coudre ensemble ». Les sutras (ou écrits) de Patanjali sont divisés en quatre sections ou Padas. La pratique du yoga provient de la section deux appelée Sadhana Pada. Ashtanga signifie « huit » et désigne les huit membres de Patanjali ou des branches de yoga. Chaque branche, lorsqu’elle est pratiquée, est conçue pour aider le praticien à vivre une vie plus disciplinée dans le but de soulager la souffrance.
Le but de Patanjali pour nous est que, grâce à ces pratiques, nous pouvons toujours l’esprit et fusionner dans l’unité avec le Divin. Lorsque nous nous éveillons vers l’essence divine, nous sommes capables de vivre pleinement d’un lieu d’authenticité. Nous sommes en mesure de discerner qui nous sommes vraiment et quel est notre but. Nous n’avons pas à regarder à l’extérieur pour déterminer le droit de tort, toutes les réponses se trouvent dans.
Un aperçu des huit membres du yoga
Voici un bref aperçu de chacun des huit membres:
La pratique des huit membres du yoga est appelée pratiquer Raja Yoga, ou la voie royale, nommée de distinguer la pratique de Hatha Yoga, qui est venue plus tard. Raja Yoga crée la tranquillité et la contemplation que le chemin se déroule dans les huit membres qui se replient ensuite aux premiers vers des Sutras, de Prakruti à Purusha:
Yogas Chitta Vriti Nirodhah
Tada Drastuh Svarupe Vasthanam.
« Le yoga altère les fluctuations de l’esprit. Ensuite, on demeure dans sa propre nature vraie. »